top of page

Soutenez le projet

La campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule, début 2021, s'est terminée sans avoir atteint l'objectif. Cette campagne a eu le mérite d'affiner la vision et d'éclaircir l'horizon. Nos échanges, vos témoignages de soutien, l'attention des media, le retour des réseaux sociaux, ont révélé un encouragement humain inattendu et apporté la certitude de notre départ, quel que soit le montant des soutiens.

Cette campagne a aussi été celle du dépouillement. Retourner au plus simple, puisque cette histoire s'écrit pas à pas sur une feuille toujours vierge. Le plus simple aurait été de partir à pied aux côtés de Claude, avec une petite caméra et un micro. Tentant.. Je n'aurais pas pu le soulager de son sac, ni prendre ses affaires de peinture. Être accompagné par une personne véhiculée lui en a donné, pour une fois, l'occasion.

Prendre du recul sur le chemin, observer de loin, contempler les paysages à travers l'objectif. Faire le même chemin que Claude à pied en lui tournant autour, peu de chances d'atteindre l'arrivée dans ces conditions.

Nous avons donc ouvert une cagnotte en ligne Paypal, puis, lorsque Paypal a arrêté son système de cagnottes, nous sommes passés au don libre.

Grâce au 4000€ environ récoltés, j'ai pu prendre la route et revenir avec des dizaines d'heures de son et d'image. La matière est bien là, sauvegardée dans des disques durs. Place maintenant au montage.

A ce stade-là, nous continuons à recevoir des dons sans structure particulière. Nous serons toujours à temps de réfléchir à se structurer en fonction de l'ampleur du projet. Si vous souhaitez y participer par chèque ou versement direct, contactez-moi via l'adresse e-mail ou le téléphone situés en bas de page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contours de cette histoire se dévoilent semaine après semaine. De nouvelles perspectives, une nouvelle approche du voyage, de nouvelles relations humaines, un regard plus étendu et plus clair sur le témoignage de cette aventure à travers la vidéo, l'audio, une expo, un livre, un film.

Vous donnez du sens et mettez en lumière le chemin. Merci infiniment.

Je reste disponible pour chacun d'entre vous.

Nicolas

20220430-0502-GOPR0415.jpg
bottom of page